L'AGENCE TOUT WIX

En ce moment 10% sur votre site vitrine

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Ce site aussi à été crée sur Wix !

  • Lukas S. | L'agence tout Wix

Wix: une plateforme de E-Commerce

Le marché de l’e-commerce en France est en train de suivre une tendance ascendante qui pousse de plus en plus de français à se lancer au sein de ce milieu. Pourquoi pas vous ? Depuis quelques années Wix à développer son offre en proposant notamment des solutions pour créer des sites vitrines d'e-commerce. Bien que ses débuts se limitent à quelques fonctionnalités, quelque peu basiques, elle a vite su s’enrichir en prenant en compte le potentiel du marché électronique si bien connu par tous en ces temps. Simple et rapide, c’est au travers de plus de centaines templates modelables à votre image, ainsi qu'avec l’aide de notre équipe que vous pourrez créer votre site vitrine ! Découvrez avec nous ces quelques fonctionnalités !


SOMMAIRE

Wix eCommerce et ses fonctionnalités

Monter sa propre E-Boutique avec Wix ?


Photo de wix ecommerce

Wix eCommerce et ses fonctionnalités


L’Agence Tout Wix a établi une liste des quelques fonctionnalités que nous propose ce service. A vos lunettes :


Gestion de catalogue

Bien connu pour son ergonomie sans faille, Wix lors de la création de votre site vous permet de créer vos fiches produites en tout genre et vous permet aussi de les catégoriser afin de gérer au mieux vos offres et permettre à vos clients de trouver leur bonheur en fonction de leurs besoins. Intuitive et facile d’utilisation il ne vous reste plus qu’à ajouter vos produits ! A noter qu’en matière de gestion, la partie « catalogage » vous permettra par la suite de gérer vos stocks ! Pratiques n’est ce pas ? Et justement nous y venons.

Gestion de catalogue, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Gestion des stocks

Wix eCommerce propose à tous ses utilisateurs un moyen de contrôle sur ses stocks de manière simple et efficace. Et de ce fait, le service de boutique en ligne comprend aussi un tableau de bord qui vous permet une gestion automatique de stocks, (Un achat, un article en moins) mais vous permets aussi de voire l’évolution de vos ventes, votre chiffre d’affaires.

Gestion des stocks, création d'une e-boutique via wix ecommerce


Modes de paiements

Avec Wix, vous avez la possibilité de configurer différents moyens de paiement à votre guise. Que cela soit par PayPal, CB ou encore en hors-ligne, c’est-à-dire payer directement en espèce, en chèques ou autre.

configuration des moyens de paiement, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Modes de livraison

Une fonctionnalité qui est ici intéressante et qui n’est pas à négliger, est celui des modalités de livraison. La plateforme Wix vous permet de proposer différents moyens de livraison mais calcule aussi le prix de la livraison en fonction de montant ou bien du poids de la commande qui a été passée.


Configuration des moyens de livraison, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Il est possible de choisir son service de traitement ou bien aussi de définir la région d'exploitation et d'exécution des livraisons.


Synchronisation avec d’autres marketplaces

Depuis peu, Wix eCommerce offre la possibilité à ses utilisateurs la possibilité de synchroniser ses marketplaces entre-elles afin de leur permettre une meilleure visibilité. A titre d’exemple si vous vendez vos produits sur Facebook Marketplace ou encore sur Amazone, et que vous venez de monter votre site vitrine, vous avez la possibilité de les synchroniser ensemble afin de permettre une meilleure gestion des stocks et des activités. C’est pratique non ?



Synchronisation des marketplace entre wix et autre, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Visibilité et praticité !


Externaliser sa production en effectuant du drop shipping


Wix Store vous donne aussi la possibilité de créer votre site internet sans avoir à faire avec la gestion des stocks, ni de l’exécution des commandes et de leur livraison. Il s’agit du principe de drop shipping proposé par l’américain Modalyst, mais il est possible d’effectuer des API personnalisée avec d’autres fournisseurs.

Externalisation de sa production en effectuant du drop shipping, création d'une e-boutique via wix ecommerce

La possibilité de connecter, et votre site internet, et votre plateforme Modalyst vous permettra de vous lancer dans le drop shipping sans encombre ! Ils sont fort Wix quand même !


Monter sa propre E-Boutique avec Wix ?


Le développement de votre E-Boutique se déclines selon plusieurs phases que nous allons suivre avec vous. En effet, la simplicité de Wix vous permet à la fois de construire un site vitrine professionnel mais vous permet aussi de le personnaliser à vos couleurs et c’est là, que commence la première étape :


1. Le choix d’un template que vous aimez.

Choix d'un template lors de la création de son site vitrine, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Wix eCommerce propose une large gamme de template. On en dénombre plus de 500. Choisissez-en un qui vous correspond, qui vous servira par la suite de base pour votre boutique en ligne.



2. Personnalisez-le à votre gré avec vos visuels et à votre effigie.


Cette étape consiste à remodeler le site avec vos contenus, vos visuels afin que celui-ci soit digne de ce nom. Il faut souligner ici l’importance du visuel car elle est la principale condition afin de satisfaire l’expérience d’achat du client et un client satisfait, s’en est plusieurs qui le seront.

Assurez-vous donc que le site donne envie, en améliorant l’ergonomie de celui-ci, en faisant en sorte aussi qu’elle s’accorde bien à la personnalité de votre marque/entreprise.

3. Création de vos fiches-produits

Création de sa fiche produit, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Cette étape consiste à mettre en avant les produits que vous vendez. En effet, cette fiche-produit est une sorte de « présentoir » sur laquelle votre article est mis en valeur. Il est ici, une étape décisive qui peut impacter votre chiffre, alors veillez à prendre le temps d’établir des fiches-produits qui donnent envie. L'e-commerce ne donnant pas accès à une version tangible du produit, l'enjeu tourne autour de la façon dont vous vendez votre produit (expérience du consommateur) mais aussi autour de la manière dont vous présentez celui-ci (fiche produit). Une fiche-produit c’est aussi présenter les caractéristiques qui lui sont propres, les options disponibles, qu’est-ce qu'il apporte au consommateur…


La phase visuelle ici est tout aussi importante ici car elle vous permettra de vendre plus alors n’hésitez pas à laisser chanter votre créativité au travers de vidéos ou de shootings pros !

4. Veillez à rester dans la simplicité !


Comme nous l’avons déjà évoqué, l’expérience de l’utilisateur est au cœur même de la réussite de votre boutique en ligne ! Faites en sorte que l’intégralité de votre site soit accessible pour tous les utilisateurs. Il en va de même dans le processus d’achat. Assurez-vous donc du triptyque, expérience, sécurité et satisfaction.


5. Optimisation de votre E-Boutique à différents supports


Optimisation de son site vitrine via wix a différent support, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Des études ont montré que les e-consommateurs commandent de plus en plus depuis leurs smartphones. Il est donc important d’adapter votre site boutique à différents types de support afin de le rendre encore plus accessible à tous. L'enjeu de cette étape, c’est l’ergonomie. En effet, le développement de votre e-commerce sur téléphone se fera plus de façon verticale et de façon concise.

Faire ses achats sur un smartphone c’est avant tout rapide, efficace et interactif. Evitez les transitions et effets longs qui ne feraient que freiner le processus d’achat voire qui amènera le consommateur à abandonner son achat !

Ce n’est qu’un détail peut-être, mais c’est primordial. Ce qui est bien avec le support Wix c’est qu’il vous permet d’adapter votre version ordinatrice à une version mobile. Vous pouvez ensuite faire en sorte de le modifier à votre guise, pratique non ?

6. Gagnez en visibilité


La visibilité pour votre site ce n’est pas négligeable ! En effet, que cela soit en passant par les réseaux sociaux aussi bien que par un processus de référencement, gagner en visibilité c’est naturellement gagner part de marché. Promouvoir votre site et vos produits via les réseaux sociaux, c’est ainsi établir votre crédibilité et est une première étape afin de construire un lien de confiance entre vous et les potentiels clients.


7. La petite touche finale : « be kind and generous »


Définition de politique afin d'assurer et de garder une certaine fidélité des clients, création d'une e-boutique via wix ecommerce

Assurez-vous que les consommateurs ne regrettent pas le choix qu’ils ont fait en achetant sur votre site, faites en sorte de les rassurer, en leur fournissant des services supplémentaires autour du produit (politique de retour gratuit, « satisfait ou remboursé »,etc.). Faites en sorte d’être joignable en leur donnant vos coordonnées. Ces petits services en plus favoriseront la fidélité de vos clients vis-à-vis de vous et permettront d’estomper une certaine méfiance au regard de votre e-boutique.


L'équipe de L'Agence Tout Wix espère que ce blog vous a été utile, et peut-être qui sait, a éveillé en vous un certain intérêt: celui de vous lancer dans la création de votre propre E-Boutique ! Si tel est le cas, n'hésitez pas, contacter L'Agence Tout Wix, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. A la prochaine !


Posts récents

Voir tout