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Le chèque France Num, c’est quoi ?

C’est quoi, le chèque France num ?

Qui est éligible ?

Quelles sont les dépenses que ce chèque peut couvrir ?

Quels justificatifs sont à fournir ?

Les deadlines

Comment soumettre sa demande ?


Dans le cadre du plan de soutien au développement de la numérisation des entreprises, proposé par Bruno Lemaire et impulsé par la crise sanitaire, le gouvernement propose désormais aux entreprises une aide appelée « chèque num ». Découvrez avec nous cet aide auquel vous pourrez surement bénéficier dans le cadre de la création de votre site (internet ou vitrine), et/ou de vos actions de SEO ou SEA. Comme d’habitude à vos lunettes, on voit ça avec vous.


Image aide développement d'un site web

C’est quoi le chèque num ?

Le chèque num[érique] est une initiative gouvernementale, proposant un chèque forfaitaire qui s’élève à hauteur de 500 euros vous permettant de couvrir vos dépenses vis-à-vis du développement numérique de votre entreprise. C’est pratique n’est-ce-pas ?


Qui est éligible ?

Ce chèque num peut être sollicité par toutes les entreprises à condition de répondre aux deux critères imposés par l’Etat.

En effet, cette aide s’adresse seulement aux TPE de moins de 11 salariés, et pour laquelle la dit entreprise réalise un chiffre d’affaires de moins de 2 millions d’euros HT.

Toutes les entreprises répondant aux critères d’éligibilité de celui-ci, pourront donc en disposer à l’exception des entreprises présentent dans les territoires ultra-marins suivants :

  • Nouvelle-Calédonie

  • Polynésie Française

  • Wallis-et-Futuna

Quelles sont les dépenses que ce chèque peut couvrir ?

Le chèque num vous permet de couvrir deux dépenses :

  • L’achat ou l’abonnement à un service numérique français ou exerçant dans un Etat membre de l’Union européenne. Cette aide peut ainsi couvrir les services relavant de la vente et de la promotion à partir d’action de création de sites internet, de création de contenus, des services de paiement en ligne, de vos actions de référencement…(plus)

  • Accompagnement à la numérisation par l’intermédiaire d’un consultant privé référencé.

Quels justificatifs sont à fournir ?

  • Quelques factures datées entre le 30/10/2020 et le 30/06/2021. Attention veillez à ce que le montant global des factures jointes soit égal voire supérieurs à 450 euros TTC.

  • Une pièce d’identité

  • Un contrat de prestation fait par le tiers parti que vous avez sollicité.

Les deadlines ?

Selon le site dédié, vous disposez seulement jusqu’au 30 juin 2021 afin de disposer de cette aide. Toutefois ce service pourrait fermer plus vite étant donné qu’il s’agit d’une enveloppe à destination d’environ 110 000 entreprises ! Ne perdez plus de temps !


Comment soumettre sa demande ?

Afin de pouvoir disposer de ce chèque num :


ETAPE 1:

Rendez vous sur le site du chèque num du gouvernement


ETAPE 2

Cliquez sur « Saisir et transmettre votre demande »


ETAPE 3: PRE-REQUIS

Munissez-vous de votre numéro SIRET, de votre numéro de téléphone portable ainsi que de votre e-mail. Lisez et acceptez les conditions d’utilisation puis cliquez sur « Commencer votre saisie ».


ETAPE 4: BENEFICIAIRE

Votre numéro SIRET va permettre ainsi un pré-remplissage des différentes informations de votre entreprise, il ne vous restera plus qu’à compléter l’effectif de votre entreprise, votre chiffre d’affaires annuel, votre numéro de téléphone dans la partie coordonnée, ainsi que l’ensemble des informations du représentant légal


ETAPE 5: SAISIE DE LA DEMANDE

Dans la page « Saisie de la demande », ajouter l’ensemble des factures concernant un achat ou un abonnement à une solution numérique parmi la liste proposée. Rappel : le montant global des factures DOIT être supérieur ou égale à 450 euros TTC autrement dit la somme de celles-ci!

Sur cette même page téléchargez l’ensemble des pièces justificatives au format PDF, PNG, ou JPEG.

Enfin cochez l’ensemble des cases afin d’attester votre demande sur l’honneur.


ETAPE 6: COORDONNEES BANCAIRES

Remplissez vos coordonnées bancaires afin que le versement puisse se faire sur le compte de votre entreprise.


ETAPE 7: IDENTITE DU DECLARANT

Remplissez ensuite le formulaire concernant l’identité de la personne déclarante : il peut aussi bien s’agir de vous que du tiers. Indiquez l’ensemble de vos coordonnées demandées et chargez votre pièce d’identité.


ETAPE 8: RECAPITULATIF

Vérifiez que toutes les informations qui ont été rentrées sont correctes ! Si tel est le cas Validez et cliquez sur Envoyer.


Vous recevrez par SMS un code d’authentification afin de valider votre demande de manière définitive. Votre demande sera ensuite traitée ! C’est tout bénef !


Nous espérons que ce petit blog vous a été utile. Dans le cadre où vous souhaitez faire quelconques actions concernant votre site internet en ayant recours aux services de L’Agence Tout Wix, nous vous conseillons de vite faire votre demande avant que cette opportunité passe sous votre nez ! L’équipe de L’Agence Tout Wix espère vous avoir guidé au mieux ! A bientôt !

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