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Une landing page c'est quoi ?


Vous avez sans doute déjà entendu parler de la landing page ?

ou entendu dire que c'était l'un des outils les plus efficaces en marketing digital ?


Vous vous posez donc la question à savoir une landing page c'est quoi ?


exemple de landing page

Dans cet article, nous allons vous en apprendre un peu plus sur cet outil.

Nous allons voir les différents formats de landing pages, comment en faire une bonne.


C'est partiiiiiiii ! Bonne lecture 😊








Une landing page c'est quoi ?

Une landing page ou page de destination est une page web, distincte du site internet, sur laquelle les visiteurs atterrissent après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail, ou sur des publicités Google, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ou d'autres endroits similaires sur le web.


Elle est conçue spécialement pour convertir ses visiteurs, en les incitant à cliquer sur un bouton d'appel à action, appelé TCA (Call To Action) en anglais.


Exemple : Acheter maintenant, S'abonner, Commencer, Essai gratuit.


structure landing page


Quels sont les différents formats de landing pages ?


En fonction des besoins de votre entreprise ou de vos objectifs, vous avez le choix entre une variété de landing pages, chacun à but précis :


  1. La page pour générer des prospects : Attirez de nouveaux clients et créer des listes de contact pour vos campagnes d'email marketing.

  2. La page intermédiaire : Convaincre l’internaute de se diriger vers une page d’achat.

  3. La splash page : Afficher une annonce ou demander des informations avant que le visiteur n'entre sur votre site.

  4. La page de remerciement : Proposer à vos clients ou prospects des offres supplémentaires et du contenu stratégique.

  5. La page de vente longue : Créer un contenu long mais convaincant pour inciter vos clients à acheter vos produits.

  6. La page de désinscription : Convaincre vos abonnés de rester fidèle à votre marque.

  7. La page en cours de construction : Informer les utilisateurs de la création ou de la mise à jour de votre site internet et collecter des prospects qualifiés intéressés par vos produits ou services.

  8. La page de vente : Mettre en avant un produit stratégique.

  9. La page dédiée à un évènement : Fournir des informations sur un événement spécifique et obtenir plus d’inscriptions.

Comment faire une bonne landing page ?


Construire une bonne landing page peut être vite aperçu comme chose facile, hors tel n'est pas le cas.


Il n'est pas recommandé de se lancer à l'aveuglette.


Il est aussi possible de faire appel à une Agence Web qui pourra vous accompagner sur le sujet.


Voici les quelques bonnes méthodes qui vous aideront à augmenter votre taux de conversion et à réduire votre coût par acquisition :


1. Assurez-vous que votre message correspond à vos annonces : il est recommandé de faire correspondre le texte et le design de votre landing page aux annonces qui sont diffusées afin de garder une cohérence .

2. Gardez l'action (bouton d'appel à l'action) au niveau de la moitié supérieure de la première page

3. Utilisez des repères directionnels pour diriger l'œil : utilisez des indices comme les pointeurs littéraux, les images, les animations, ou même les textes pertinents pour attirer les visiteurs vers le bas de votre landing page.

4. Montrez votre produit ou votre service en action : Aidez vos visiteurs à se projeter en montrant l'utilisation de votre service ou de votre produit dans un contexte réel, que se soit avec des motion design, des images, ou des animations.

5. Supprimez la navigation et les autres distractions : Une landing page est conçue uniquement pour convertir. N'inclure donc aucun autre lien (même celui de votre site internet) permet d'éviter toutes sortes de distractions afin de ne pas perdre vos visiteurs.

6. Incluez une preuve sociale (authentique) : Inclure les détails personnels des avis clients comme : les noms complets, les titres de poste, les lieux de résidence, les dates d'achat, les détails biographiques, ou les portraits.

7. Utilisez un texte clair et convaincant : Aller droit au but. Éviter les longues paragraphes inutiles. Privilégier les listes à puces.

8. Améliorez la vitesse de chargement de votre landing page : Plus votre landing page mettra du temps à charger, plus vous serez susceptible de perdre de potentiels clients. Pensez donc à l'optimiser le plus possible.

9. Concevez pour le bon appareil : Concevez une landing page qui s'adapte à tous types d'écrans. Le responsive est un des facteurs clés pour assurer de meilleures performances.

10. Testez et mettez à jour vos landing pages : l'A/B testing est sans doute la méthode la plus adaptée pour tester différentes variantes de votre landing page.

11. Envisagez l'utilisation d'un template : Si vous êtes débutants ou avez des ressources limitées, pensez à partir d'un modèle qui marche et adaptez le à votre entreprise.



Pourquoi devriez-vous recourir aux landing pages ?


Les landing pages sont un excellent moyen pour :

  1. augmenter votre trafic

  2. augmenter les taux de conversions de vos campagnes marketing

  3. améliorer votre référencement

  4. réduire votre coût d'acquisition d'un prospect ou d'une vente

  5. développer votre activité.


Comment créer une puissante landing page wix en moins d'une heure ?


  1. Choisissez votre modèle de Landing page

modèle landing page wix


2. Puis sur modifier, vous allez pouvoir travailler votre landing page.


- Donnez lui un nom

- Ajoutez votre contenu exceptionnel

- Insérez des images frappantes

- Positionnez-vous sur un nom de domaine pertinent

- Vérifiez que tous vos liens fonctionnent ainsi que vos boutons d'appels à l'action

- Complétez votre méta-description et votre titre SEO


Et le tour est joué ! Vous pouvez publier 🙂



Important : N'oubliez pas d'en créer plusieurs afin de trouver celles qui marchent le mieux pour votre entreprise.





Merci d'avoir lu. À bientôt pour un nouvel article 😉



 


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