Dans ce mini tutoriel, nous verrons comment intégrer ses réalisations avec Editor X. Ceci fonctionne d'ailleurs également avec l'éditeur classique de Wix.
Pourquoi il peut être utile d'utiliser la gestion de contenu via Wix ?
La gestion de contenu permet de lister un ensemble d'éléments au sein d'un fichier (c'est ce que l'on appelle une base de données) et de récupérer de façon automatisée ces données pour les présenter sur une page Web. Pour chaque élément enregistré dans la base une Url spécifique est créée !
En résumé cela est très pratique et peut vous faire gagner un maximum de temps pour un rendu ultra graphique, tout en améliorant votre référencement naturel !
1° Etape | Se connecter à son compte Wix
D'abord dans un premier temps connectez-vous à votre compte Wix en allant sur Wix.com.
2° Etape | Accéder au tableau de bord
Accédez au tableau de bord de votre site internet. Dans le menu latéral situe à gauche, vous pouvez accéder à "gestionnaire de contenu".
Cliquez ensuite sur la bonne base de données. Dans le cas présent il s'agit du fichier "réalisations".
3° Etape | Ajoutez un nouvel élément
Une fois connecté à votre base, vous remarquerez les éléments déjà présents. Dans le cas ci-dessous les réalisations d'un site web de parqueteur.
En haut à droite cliquez sur nouvel élément pour ajouter une réalisation.
4° Etape | Compléter la fiche de l'élément
Les champs disponibles dans une fiche élément ne sont pas forcément les mêmes et dépendent de vos paramétrages initiaux et de vos objectifs finaux (qu'est ce que j'ai besoin de faire apparaître sur min site ?)
Généralement il est nécessaire dans un premier temps de sélectionner une/des images.
Pour choisir une image déjà présente dans votre bibliothèque, cliquez sur le bouton "importer media" en haut à gauche.
NB | A noter qu'il est possible de retoucher une photo et/ou de la modifier avec tout un tas d'effets graphiques proposer par le logiciel Wix.
Une fois importer dans votre bibliothèque, cliquez sur les 3 points en haut à droite puis "rogner ou modifier".
Continuez ensuite à compléter les champs restants (titre, description,...) et terminez bien par enregistrer en haut à droite.
Votre réalisation est désormais publié sur votre site !
Cette méthode est complètement adaptée pour les entreprises de bâtiment souhaitant exposer leurs réalisations mais également à tout autre profession : un photographe avec la présentation de son portfolio, un cuisinier avec la présentation de ces plats, une agence d'artistes,...